Nouvelle levée de fonds pour Snapchat
D’après de nombreux médias américains, Snapchat chercherait à effectuer une nouvelle levée de fonds de 500 millions de dollars. Ce sera la sixième fois et cette opération placera l’application de partage de messages éphémères au troisième rang de plus grosses start-up du monde derrière Xiaomi et Uber.
Une application en or
Après 6 levées de fonds qui ont rapporté au total 648 millions de dollars, Snapchat remet ça. Objectif, valoriser l’application à près de 19 milliards dollars, la plaçant au troisième rang des start-up après Xiami (45 milliards) et Uber (40 milliards) soit la même valorisation que WhatsApp lors de son rachat par Facebook il y a quelques mois.
Avec 200 millions d’utilisateurs uniques, Snapchat sait se faire désirer. Il y a 3 ans, Mark Zuckerberg souhaitant mettre la main sur l’application proposait 3 milliards de dollars, offre refusée ! Google faisait de même quelques temps après, offrant cette fois 4 milliards, et encaissant elle aussi un rejet.
Repousser une introduction en bourse
Ce comportement semble être la nouvelle tendance qui touche les start-up en ce moment. En effectuant des levée de fonds, elles cherchent à privilégier les financements par les fonds d’investissements et à repousser leur entrée en bourse, une situation qui ne déplaît pas aux investisseurs en capital-risque puisqu’ils ont bondi de 62% aux Etats-Unis.
69 start-up valorisées à plus d’un milliards de dollars sont dans ce cas. La raison est à chercher auprès de la tendance qui est à l’afflux de capitaux disponibles, une possibilité qui n’a pas toujours existé. Cela permet, entre autre, de croitre à l’international, comme le prouve le français Sigfox qui a levé 100 millions d’euros afin de se développer en Europe mais aussi en Asie et en Amérique.
Laisser un commentaire