La technologie LED à l’intérieur des chaussures

Si la technologie LED envahit déjà les appareils électroménagers, l’éclairage et autres produits Hi-Fi, elle s’incruste également dans nos accessoires de mode. Tous les objets que nous utilisons dans notre vie quotidienne semblent alors devenir des objets high-tech. La dernière innovation ce sont les ampoules LED cousues à l’intérieur même du montant des semelles de nos chaussures. Gros plan sur les « LED Shoes ».

Une technologie « lumineuse » s’incruste dans les semelles des baskets

Dans les années 1900, les petites ampoules LED ont été seulement utilisées comme témoins de présence électrique dans les cartes électroniques. Aujourd’hui, leur usage est diversifié et s’étend jusque dans les domaines les plus improbables. En effet, l’on ne pouvait pas imaginer ces lampes à diode électroluminescente arriver jusque dans nos pieds : des chaussures qui s’allument. De petite taille, souples, économiques, inoffensives et également écologiques, les lampes LED ont beaucoup de qualités. C’est ainsi que sont nés les « LED Shoes », des chaussures lumineuses qui utilisent des ampoules LED.

De prime abord, ce sont de simples chaussures : des baskets, des sneakers ou encore des chaussures de sport. Un ruban contenant plusieurs minuscules lampes LED est alors cousu à l’intérieur et tout autour du montant de chaque semelle. Une sorte d’interrupteur est caché subtilement à l’intérieur des chaussures pour activer ou désactiver la lumière. Plusieurs modèles sont actuellement disponibles sur le marché, pour homme, pour femme et pour enfant. Ce sont surtout des chaussures utilisées pour créer de l’ambiance pendant les sympathiques soirées en clubbing ou pour épater la galerie dans les cours de récréation. Pour en avoir une idée, retrouvez ce genre de chaussures sur Wegoboard.

Les « LED Shoes » à la loupe

Les lampes LED sont alimentées par une batterie cousue à l’intérieur de chaque chaussure. Les batteries peuvent être rechargées à partir d’un port miniUSB, astucieusement caché lui aussi. Les lumières LED peuvent s’allumer en mode aléatoire pour offrir 7 différentes couleurs de lumière. Le propriétaire peut également choisir le mode fixe pour n’afficher qu’une seule des 7 couleurs. Il ne suffit que de deux heures pour recharger les batteries et bénéficier d’au moins 8 heures d’utilisation. Pour la longévité des batteries, il est conseillé de ne pas dépasser les deux heures de recharge. En outre, en ce qui concerne la fiabilité des produits et pour plus de sécurité, faites confiance aux professionnels comme Wegoboard. Les produits contrefaits inondent le marché avec des prix alléchants, mais dénués de qualité ils ne correspondent pas aux normes.

Matthieu

Webmaster - Rédacteur - Interacteur
Articles de Matthieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Vous êtes ici : Les Interacteurs » High-Tech » La technologie LED à l’intérieur des chaussures