Interview d’un jeune chef d’entreprise
Présentez vous professionnellement ?
Hello, je m’appelle Brice et je travaille pour le Portail du Bijou, une plateforme éditrice de sites pour les bijouteries. Je viens d’une formation commercial et j’ai monté cette structure une fois mon diplôme en poche. Nous proposons aux bijouteries des sites clé en main, sous une formule saas, avec toutes leurs collections en ligne.
Pouvez-vous nous parler de votre métier ?
Nous sommes une petite structure, donc obligé de toucher un peu à tout dans ces cas là. Cela consiste principalement à la gestion d’une soixantaine de site ecommerce et d’une basse de 50 000 articles, ça occupe une bonne partie de mon temps. Donc on devient vite un pro de la récupération, transformation et intégration de données.
Le fait d’être indépendant pousse aussi à se former sur tous les domaines périphériques ; gestion, communication sous toutes ses formes, SEO, un peu de technique et pas mal s’intéresser au parcours client.
Quel est votre quotidien professionnel ?
En partenariat avec ma super machine à café Nexpresso (he, salut Georges !) la matinée commence par traiter les emails, gérer les urgences et les commandes, tout en essayant de pas trop perdre de temps en contemplation des statistiques (car franchement, on regarderait analytics une fois par semaine ça suffirait amplement).
Puis quand on a le temps on déjeune, sinon on enchaîne.
Ensuite l’après-midi on peut se focaliser à faire avancer les dossiers en cours, les développements en retard et les idées à tester.
Parlez-nous de votre société ?
Etant fils de bijoutier, on s’est retrouvé à vouloir monter un site pour l’affaire familiale. Et là OMG, il y a énormément de référence dans la bijouterie, ce qui pose le problème d’alimenter et garder à jour un site. De ce constat est né l’idée d’une plateforme mutualisée, permettant aux bijoutiers indépendants d’avoir un site qui tienne la route en face de ceux des grandes enseignes.
Très sympa et efficace. Des bijoux pour tous avec des délais de livraisons performants.Chez nous, nous sommes fans !