Utiliser 10 milliards de données pour piloter son marketing digital
Les 10 milliards de données en provenance des entreprises sont également gérées sur des plateformes de mise en relation BtoB. Ainsi, Manageo, leader de l’open data, se focalise sur le développement commercial et marketing des PME.
Manageo.com : Les données récoltées
Manageo.com récolte, gère et met à disposition différentes sortes de données :
- Juridiques (Siret, Sirene, DUNS, convention collective…)
- Commerciales (produits, services, marques, brevets, métiers, mots-clés, réseaux sociaux, site internet, coordonnées physiques, contact….)
- Financières (bilan, compte de résultat, chiffres d’affaires, score, délai de paiement…)
Les données sont récoltées via des sources officielles (journaux officiels, BODACC, RNCS), mais également via des sources privées ou internes (rapport annuel, bilan annuel, compte-rendu de l’assemblée). Pour compléter ces informations, Manageo réalise également des collectes en ligne grâce à l’utilisation de cookies par exemple. Enfin, certains directeurs d’entreprises viennent déposer par eux-mêmes les renseignements qu’ils souhaitent communiquer.
Comment sont utilisées les données de Manageo ?
Les entreprises peuvent piloter leur marketing digital depuis la plateforme Manageo.com de plusieurs façons :
La consultation de données et la prise de contact
Le simple fait de s’inscrire sur la plateforme permet de consulter des données de façon limitée. En mode Premium par contre, il est possible d’accéder à certaines fonctionnalités comme la consultation en illimitée des messages et demandes de devis déposés, l’identification des visiteurs, l’accès en illimitée aux informations financières et commerciales des entreprises, la recherche des entreprises en création ou en cessation d’activité. Les offres Premium de Manageo.com sont des abonnements à tarifs dégressifs disponibles à partir de 14.90 euros HT par mois.
L’évaluation d’entreprise
Avant de prendre contact avec une entreprise, il est préférable d’évaluer son potentiel et sa valeur. Avec l’offre « Évaluation d’entreprise », l’entreprise a toutes les cartes en main pour prendre une décision.
Cette démarche peut être réalisée sur commande auprès de Manageo. Elle permet d’accéder à des informations précises et souvent chiffrées se basant essentiellement sur le dernier bilan publié par la société. On peut donc retrouver dans le rapport d’évaluation des informations concernant les ventes, les soldes intermédiaires de gestion, les derniers comptes annuels synthétisés…
L’enquête
Si l’évaluation résulte de l’analyse des bilans et comptes de résultat de l’entreprise ciblée, l’enquête commerciale découle directement des informations recueillies dans le cadre d’une descente sur terrain.
En commandant une enquête commerciale depuis la plateforme, il est possible de questionner des entreprises tout en garantissant son anonymat. Elle permet d’obtenir des informations à forte valeur ajoutée pour la prise de décision comme le parcours de dirigeants, l’origine des fonds ou du capital, le financement de la création, la typologie des clients, les principaux fournisseurs, l’état du carnet de commandes, les investissements prévus, l’état de la trésorerie immédiate….
Laisser un commentaire