Les affichages publicitaires digitaux en vogue

L’affichage publicitaire digital est au cœur de toutes les attentions cette année. Ce support de communication interactif est en phase de supplanter les outils traditionnels sur la voie publique. Plusieurs entreprises appartenant à divers secteurs ont choisi ce système pour attirer le regard des passants. Dans le lot, voici quelques exemples parlants et impactants à retenir.

GMC et son écran de reconnaissance faciale (Los Angeles, centre commercial Santa Marina)

C’est avec un système de reconnaissance faciale appelé DOOH Interactif que la marque d’automobile GMC a décidé de promouvoir son dernier né : le modèle SUV Acadia. L’immense poster interactif offre aux passants, une expérience totalement inédite et drôle. La reconnaissance faciale recueille des données telles que l’âge, le genre et les expressions faciales des personnes passant à proximité. Le logiciel est ainsi capable de délivrer des messages personnalisés par l’intermédiaire d’un hôte interactif. Il est également possible de faire des jeux, d’interagir avec l’acteur ou encore d’écouter le message publicitaire.

La marque CrustPizza’s (Australie)

Pour se rapprocher de sa clientèle jeune, la marque a choisi de travailler en partenariat avec le duo électrique PekingDuk. L’idée est de proposer des places de concerts lors de la Novas’sRed Room (novembre 2017) grâce à un système ingénieux. Il suffit en effet de commander une pizza sur le site Crust via des panneaux interactifs et musicaux.L’interface est simple tandis que le message est facile à comprendre. Cependant, si tous les jeunes adorent manger des pizzas, ils ne sont pas tous forcément fans de musique électronique.

Coca Cola et sa campagne #perkupwithcoke

La marque est depuis longtemps connue pour ses publicités hors du commun et légendaires. Mais cette année, comme de nombreuses entreprises, Coca Cola a opté pour un affichage digital. La célèbre marque a décidé de mettre en avant les propriétés énergisantes de la boisson. Désormais, au détour d’une rue ou sur le panneau d’un abribus, il vous sera possible de trouver cet écran tactile avec le visage endormi de la chanteuse Narelle Kheng. Pour animer l’image, les passants doivent faire glisser une bouteille de Coca Cola sur l’écran.

 

Samuel Camille

Rédacteur bénévole sur LesInteracteurs.net Je blog Web & High-Tech
Articles de Samuel Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Vous êtes ici : Les Interacteurs » Actualités » Les affichages publicitaires digitaux en vogue