Entrée au Nasdaq de Criteo
Fondée à Paris en 2005, Criteo est une entreprise reciblage publicitaire personnalisé.
Cette start-up française est connue pour avoir mis au point un algorithme qui permet de proposer des espaces publicitaires personnalisés aux annonceurs selon le parcours de navigation des internautes. Cette enseigne qui mène ses activités dans près de 37 pays compte 15 bureaux à travers le monde. Cette société dont le PDG est Jean-Baptiste Rudelle est implantée aux Etats-Unis depuis 2008.
D’ailleurs, il est bon de souligner que près de 80% des activités de cette entreprise sont réalisées hors de la France.
Criteo a connu en quelques années d’existence un développement remarquable. Ses chiffres d’affaires de ces dernières années sont là pour confirmer la bonne santé financière de cette société. Pour preuve, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros en 2012 pour un bénéfice net de 0,8 million d’euros.
Pour le célèbre cabinet Deloitte, c’est l’entreprise de l’univers des technologies ayant connu sur ces 5 dernières années le plus important taux de croissance sur le continent européen.
Une entrée au Nasdaq justifiée
L’entrée de Criteo au Nasdaq qui n’est rien d’autre que la bourse américaine est parfaitement justifiée. Pour cette société, il s’agit de consolider à travers cette opération 5 années de succès. Pour rappel, c’est depuis le 18 septembre dernier que cette start-up a démarré la procédure devant lui permettre de d’être cotée à la bourse américaine.
L’entrée de ce spécialiste du ciblage publicitaire sur internet est effective depuis le 30 octobre 2013. Criteo a relevé plus de deux fois le prix de lancement de son action et a introduit sur le marché boursier américain près de 8 millions d’euros. A terme, il s’agit pour cette start-up française de lever jusqu’à 288 millions de dollars soit l’équivalent de près de 209 millions d’euros.
On peut le voir, cette entrée en bourse de cette entreprise lui permettra d’asseoir son leadership dans le domaine du ciblage publicitaire sur internet.
Découvrir les secrets de meta trader 4
Criteo est donc désormais l’une des valeurs à suivre attentivement, parmi toutes celles qui ont fait leur entrée au célèbre Nasdaq. L’univers du trading n’est en effet plus le seul apanage des professionnels de la finance, de nombreux particuliers ayant désormais un œil sur les marchés. Nombreux sont, parmi eux, ceux qui prennent le soin de trader un peu chaque jour, grâce à des applications qu’ils ont téléchargées sur leur téléphone. Il s’agit d’un univers complexe, alors avant de se lancer, il vaut mieux savoir à quoi on va se confronter. L’argent facile, on le sait, cela n’existe pas, alors en matière de trading comme pour tout autre domaine dans lequel on place ses deniers, il faut prendre les informations là où elles sont et passer du temps à les lire attentivement, afin de ne pas perdre le fil.
Avant de commencer, il faut se renseigner
Ainsi on s’assure de pouvoir entrer dans le monde du trading avec toutes les données entre les mains pour parvenir à ses fins, c’est-à-dire gagner un peu d’argent. Il ne faut donc pas hésiter à prospecter en ligne pour réunir plus d’informations sur les fonctionnalités de MetaTrader 4 quand on a entendu dire que l’on pouvait facilement trader avec lui. Là encore rien ne s’improvise, même si Metatrader 4 n’est finalement pas si complexe que cela ni à comprendre ni à prendre en main. Cela dit, il vaut mieux agir avec prudence, regarder attentivement des tutoriels, lire tout ce que l’on peut comme informations émanant de spécialistes du trading. A partir de là, on pourra donc se lancer sans appréhension, mais aussi sans avoir de complexe, vis-à-vis de ceux qui ont de l’expérience, parce que l’on saura très bien qu’il y a une place pour tous ceux qui sont motivés et qui savent comment trader avec ce type d’outils.
Laisser un commentaire