Amazon va lancer son service de streaming musical

A en croire le New York Post, Amazon devrait lancer dès l’automne prochain un service de streaming musical. L’objectif, concurrencer les géants Spotify et Apple Music.

Devenir le géant du loisir

Depuis l’application du géant de l’e-commerce, les abonnés au service Amazon Prime peuvent déjà profiter de séries, films et documentaires. Bientôt ils pourront également de la musique grâce au nouveau service que prépare l’entreprise américaine.

Le site prévoirait en effet de lancer un outil de streaming musical, un service qui nécessiterait un abonnement distinct à Amazon Prime Video. L’objectif d’Amazon est bien de concurrencer Spotify et Apple Music qui proposent déjà un très vaste catalogue musical.

Par cette démarche, Amazon tente de prendre la tête du marché des loisirs après être devenu le géant de l’e-commerce.

Les concurrents prêts à riposter

Pour le moment, les abonnés Prime Music peuvent accéder à un catalogue d’un peu plus d’un million de MP3 quand Spotify en met déjà 30 millions à la disposition de ces utilisateurs. Amazon prévoit de s’aligner sur la concurrence en ce qui concerne les tarifs. Il devrait proposer un tarif de 10 $ par mois et des avantages pour les abonnés Prime et de l’assistant Echo. Concernant ce dernier, on évoque un tarif préférentiel (6,99 ou 5,99 $).

Pour le moment, tout cela n’est encore qu’un projet, Amazon étant encore en face de négociations des droits avec l’industrie du disque. L’entreprise reste le plus gros vendeur de disques aux États-Unis et le numéro deux en matière de vente de titres numériques. Il constate tout de même, comme chez Apple, une baisse des téléchargements de manière générale, y compris en France.

Samuel Camille

Rédacteur bénévole sur LesInteracteurs.net Je blog Web & High-Tech
Articles de Samuel Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Vous êtes ici : Les Interacteurs » Actualités » Amazon va lancer son service de streaming musical