Tout savoir sur le concept du cashback
Avec le développement incessant du commerce en ligne, les entreprises s’avèrent en perpétuelle recherche d’un programme de fidélisation. Ce fameux concept défini comme une remise en argent, se révèle avantageux aussi bien pour les consommateurs que pour les sociétés.
Cashback : comment ça marche ?
Cette discipline désigne avant tout un système simple et gratuit permettant de cumuler de l’argent grâce aux achats effectués en ligne sur des sites web spécialisés. Le principe s’avère facile. A chaque fois qu’un client procède à des acquisitions sur ces pages web, il reçoit une commission. Ces dernières reverseront jusqu’à 100 % de cette somme sur le compte bancaire du consommateur.
Pour pouvoir bénéficier d’une telle offre, l’internaute doit choisir un site de cashback, ayant des partenaires vendant les produits qu’il recherche. Il peut en sélectionner plusieurs à la fois et s y’ inscrire pour pouvoir acheter un tel ou tel article. Une fois le système est activé, il sera redirigé vers la boutique souhaitée pour faire ses commandes et confirmer l’achat. Et puisqu’on parle ici de commerce sur la toile, le paiement se fera à distance par les méthodes suggérées par chaque vendeur. Si le montant d’acquisition dépasse un seuil donné, l’acheteur obtient après 30 jours un pourcentage de l’argent qu’il a dépensé. Et quand sa cagnotte atteint un certain plafond, il a la possibilité de demander le versement de cette somme.
Comment choisir son site de cashback ?
Pour être vraiment gagnant, il est impératif de prendre en compte certains facteurs essentiels. Le nombre de marchands s’avère considérable. Il est préférable d’opter pour une plateforme de cashback suggérant le plus de boutiques puisque celle-ci offre une large gamme des produits que chacun recherche. Le montant de la commission semble aussi à vérifier. Il est à savoir que les pages internet ne procurent pas un pourcentage identique. Celui-ci peut varier entre 1 et 30 % selon les articles.
Certains sites prélèvent une cotisation annuelle sur les gains des consommateurs. D’autres défalquent directement la somme versée sur les achats. Il est ainsi indispensable de bien se renseigner sur ce sujet. Les modalités de rétrocession semblent à voir. Les avis et les forums des utilisateurs doivent être enfin consultés pour ne pas se tromper dans son choix. Pour faciliter la tâche aux internautes, certaines entreprises comme Lyoness mettent à leur disposition une application cashback pour qu’ils puissent en profiter sur leurs mobiles.
Laisser un commentaire