Google vous aide à répondre aux emails
Google veut nous faire gagner du temps. Son application de courrier électronique « Inbox » se ra capable d’analyser le contenu des emails et de proposer trois types de réponses.
Gagner du temps
C’est sur l’un de ses blogs que l’entreprise Google a annoncé qu’elle proposerait bientôt des réponses automatiques aux emails. Une fonction baptisée « smart reply system » sera disponible dans la messagerie Inbox, une version alternative de Gmail lancée il y a environ un an et qui fonctionne pour le moment uniquement en anglais.
Derrière cette idée, l’envie de gagner du temps. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui consultent leur courrier sur leur mobile, les échanges doivent donc être facilités : « Répondre à des mails sur mobile est une vraie tannée, même si ce sont des réponses courtes » explique ainsi Greg Corrado, chercheur chez Google. « Et s’il y avait un système qui permettrait de déterminer automatiquement s’il est possible de répondre à un mail d’une manière concise? ».
Grâce à cet outil, trois réponses seront suggérées à l’utilisateur en fonction du contenu de son email. Des machines dotées de capacités d’apprentissage et une technique appelée « apprentissage séquence par séquence » permettent cette innovation. Les messages sont analysés par deux réseaux neuronaux artificiels puis des réponses qui cernent la situation, le ton de la discussion et le style de l’usager sont présentées.
Google et l’intelligence artificielle
L’entreprise ne cache pas sa passion pour l’intelligence artificielle, Sundar Pichai, le PDG a expliqué lors de la dernière présentation des résultats de sa société qu’il s’agissait d’un domaine central pour la société.
Le moteur de recherche utilise d’ailleurs depuis quelques mois un algorithme modifié qui utilise l’intelligence artificielle et plus précisément RankBrain, un outil capable d’analyser les requêtes jamais faites.
Facebook, Apple ou encore Amazon rivalisent également d’idées pour développer et maîtriser l’intelligence artificielle.
Laisser un commentaire