Les produits de la French Tech disponibles en grande surface
Huit grandes enseignes françaises viennent de signer une charte au ministère de l’Economie, un engagement pour mettre en avant les produits de la French Tech. A la clé, des ventes multipliées et une meilleure diffusion auprès des consommateurs de ce qui se fait de mieux en terme d’objets connectés français !
Auchan, Carrefour, Darty, Leclerc, Orange, Lick, Boulanger et Fnac, voici les huit enseignes qui se sont engagées à distribuer dans leurs magasins les objets connectés de la French Tech. Il a suffit d’un rendez-vous à Bercy en compagnie d’Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat chargée du numérique pour que cette initiative voit le jour !
Il s’agit de mettre en avant auprès des consommateurs de nombreux produits connectés imaginés et conçus par des entreprises françaises de l’électronique, une initiative qui intervient quelques semaines avant le grand show du CES de Las Vegas. « Cette charte marque officiellement notre engagement à accompagner dans la durée l’innovation technologique française dans le secteur de l’Internet des objets » déclare Daniel Broche, le directeur en charge du e-commerce de Boulanger.
D’après la charte, les enseignes s’engagent à « soutenir et valoriser les start-up françaises fabricantes d’objets connectés ». Ceux-ci seront rassemblés sous une dénomination commune : « les objets connectés de la French Tech ». Parmi les produits disponibles, un porte-clé intelligent, une lampe connectée, un casque de réalité virtuelle…
Cet accord a eu lieu alors qu’a lieu la semaine des objets connectés qui se termine le 25 octobre. Il est possible d’être informé des animations imaginées grâce au hashtag #HappyFrenchTech.
Laisser un commentaire